Aller au contenu
Cinéma québécois

Mlle Bottine: «Une chimie de feu entre Antoine Bertrand et Marguerite Laurence»

Mlle Bottine: «Une chimie de feu entre Antoine Bertrand et Marguerite Laurence»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Catherine Brisson discute du film Mlle Bottine, mettant en vedette Antoine Bertrand et la jeune révélation Marguerite Laurence.

Le long métrage est réalisé par Yan Lanouette Turgeon.

Le scénario, inspiré du célèbre Bach et Bottine et écrit par Dominic James, s'inscrit dans la tradition des contes pour tous. 

Mlle Bottine raconte l'histoire de Simone, une jeune fille de la campagne, et son oncle Philippe, un compositeur d'opéra asocial de la ville. En manque d’inspiration, l’homme se voit contraint d’accueillir sa nièce, une orpheline en attente d’une nouvelle famille. La meilleure amie de Simone est une mouffette appelée Bottine…

Le film sera à l’affiche dès le 29 novembre au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Patrick Roy à Montréal 29 ans après la célèbre dispute
Du ski acrobatique au ski hors piste: «C'était une quête personnelle»
Pluie d'insultes parce qu'elle sort avec un homme connu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30