Aller au contenu
Le chèque de 250$ d’Ottawa

«Les aînés forment la cohorte la moins pauvre du pays»

«Les aînés forment la cohorte la moins pauvre du pays»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le mythe de la précarité financière des aînés à la couenne dure: toutes les statistiques démontrent que les retraités ne sont pas aussi pauvres que dans l'imaginaire collectif.

Ainsi, le fameux chèque de 250 dollars d’Ottawa - qui ne sera pas envoyé pour le moment - n'est peut-être pas si nécessaire.


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui partage des données quant à la santé financière des aînés canadiens, à l’émission de Patrick Lagacé.


«Quand on a parlé de la grogne des aînés, plus tôt cette semaine, j’ai mentionné que c’était la cohorte qui affiche le taux de pauvreté le plus faible au pays. Je me suis donc dit que ce serait intéressant de recueillir toutes les statistiques sur la situation financière des aînés… Généralement, ils ne sont pas dans la précarité financière.»

Elle souligne que le taux de pauvreté des aînés que de 6% au Canada.

Évidemment, cela n'empêche pas que certains aînés vivent des difficultés financières, précise-t-elle.

Autre sujet abordé

  • Le prix du café n’a pas été aussi cher à la Bourse depuis 50 ans. On s’inquiète notamment de la floraison des arbres au Brésil, premier producteur mondial…
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

Inflation: «Le problème demeure le logement avec une hausse de 7%»
Au Canada: «Une distribution de cadeaux de Noël qui tourne au vinaigre!»
«En pleine crise du logement, on en a besoin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00