Aller au contenu
Enquête administrative déclenchée

Réforme de la consigne: «On s'en allait droit dans un mur»

Réforme de la consigne: «On s'en allait droit dans un mur»
Benoit Charette, ministre de l'Environnement / La Presse Canadienne / Photo d'archives

Québec déclenche une enquête administrative sur l’organisation qui doit réaliser sa réforme de la consigne, soit l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons, qui a été créée par les producteurs de boissons.

Les raisons évoquées sont la vitesse de déploiement et certains éléments portés à l'attention du gouvernement.


Écoutez le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, expliquer à l'émission La commission pourquoi il a décidé de déclencher cette enquête. 

«On s'en allait droit dans un mur si on continuait au rythme où le déploiement se faisait, ce qui est venu justifier le déclenchement d'une enquête administrative. [...] Plusieurs signaux inquiétants nous parvenaient, mais on a tout mis en oeuvre pour donner la chance au coureur. [...] Malheureusement, les résultats aujourd'hui sont décevants.»

Le gouvernement repousse aussi à 2027 l’élargissement de la consigne aux contenants de verre et multicouches.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Churchill Falls: «Un très gros coup de la part du gouvernement Legault»
Homme ou femmes: qui sont les plus dangereux sur nos routes?
«Michael Sabia est le grand maître d'œuvre de cette entente»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00