L'Association québécoise des consommateurs industriels d'électricité, représentée par Jocelyn B. Allard, a présenté devant la Régie de l'énergie jeudi que les employés d'Hydro-Québec sont payés en moyenne 15% au-dessus du marché.
Cette affirmation, basée sur une comparaison avec des organisations similaires à la société d'État, a été soulevée dans le contexte d'éventuelles hausses de tarifs d'électricité.
La régie doit déterminer si les consommateurs doivent supporter ces coûts supplémentaires, alors que les tarifs industriels et commerciaux ont déjà augmenté et que la compétition américaine bénéficie de tarifs en baisse.
Écoutez Jocelyn B. Allard discuter du salaire des employés d'Hydro-Québec avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.
«Est-ce que ce sont les consommateurs d'électricité, résidentiels, commerciaux et industriels qui doivent payer plus cher que ce qu'ils auraient besoin de payer pour le service qu'ils reçoivent? Qu'Hydro-Québec veuille être généreuse puis accorder des conditions de travail et de rémunération globale qui est bien au-delà du marché, c'est leur prérogative. Mais évidemment, ce n’est pas aux clients d'en faire les frais.»