Aller au contenu
Dans le contexte d'éventuelles hausses de tarifs

Les employés d’Hydro gagnent près de 15% plus qu'ailleurs

Les employés d’Hydro gagnent près de 15% plus qu'ailleurs
Les bureaux d'Hydro-Québec à Montréal / La Presse Canadienne

L'Association québécoise des consommateurs industriels d'électricité, représentée par Jocelyn Bellemare, a présenté devant la Régie de l'énergie jeudi que les employés d'Hydro-Québec sont payés en moyenne 15% au-dessus du marché.

Cette affirmation, basée sur une comparaison avec des organisations similaires à la société d'État, a été soulevée dans le contexte d'éventuelles hausses de tarifs d'électricité. 
 
La régie doit déterminer si les consommateurs doivent supporter ces coûts supplémentaires, alors que les tarifs industriels et commerciaux ont déjà augmenté et que la compétition américaine bénéficie de tarifs en baisse.


Écoutez Jocelyn Bellemare discuter du salaire des employés d'Hydro-Québec avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau. 

«Est-ce que ce sont les consommateurs d'électricité, résidentiels, commerciaux et industriels qui doivent payer plus cher que ce qu'ils auraient besoin de payer pour le service qu'ils reçoivent? Qu'Hydro-Québec veuille être généreuse puis accorder des conditions de travail et de rémunération globale qui est bien au-delà du marché, c'est leur prérogative. Mais évidemment, ce n’est pas aux clients d'en faire les frais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Cadeau d'Ottawa: Aurons-nous vraiment d'un chèque de 250$?
26% des jeunes ados québécois sautent le déjeuner : «C'est assez préoccupant»
3e lien: «Les vraies décisions ne se prennent pas à Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30