Aller au contenu
Équilibre alimentaire

26% des jeunes ados québécois sautent le déjeuner : «C'est assez préoccupant»

26% des jeunes ados québécois sautent le déjeuner : «C'est assez préoccupant»
Un déjeuner / La Presse Canadienne

Myriam Beaudry, nutritionniste et diététiste, a discuté jeudi de l'importance du déjeuner et des problèmes liés au fait de sauter ce repas, notamment chez les adolescents québécois, dont 26% omettent de manger le matin selon l'Institut de la statistique. 

Faites-vous partie de tous ceux et celles qui ne déjeunent pas le matin?


Écoutez la nutritionniste et diététiste Myriam Beaudry expliquer l'importance du déjeuner à La commission jeudi. 


Elle aborde également les mythes autour du déjeuner et de l'alimentation, l'impact de manger après 19h et le jeûne intermittent, en soulignant l'importance de l'équilibre et de la variété dans l'alimentation.

«Ce qu'on se rend compte dans les études, c'est que les gens qui sautent le déjeuner ont tendance à compenser pour ce manque d'énergie là plutôt en fin d'après-midi et en soirée. Et vous devinerez que quand les gens ont très très faim, à ces moments-là, ce ne sont pas vers du brocoli qu'ils vont se tourner, mais plutôt vers des aliments ultra-transformés : riches en gras, en sucres et en sel, justement pour aller chercher cette énergie-là. [...] De savoir qu'autant de jeunes n'ont pas accès à un déjeuner le matin, c'est préoccupant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Vos enfants osent-ils venir vous parler de sujets parfois plus difficiles?
«Michael Sabia est le grand maître d'œuvre de cette entente»
«Les musulmans un peu plus modérés devraient prendre la parole publiquement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00