Aller au contenu
Santé Québec

«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»

«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Le ministre Christian Dubé / La Presse Canadienne

Santé Québec deviendra, dès le 1er décembre, l’employeur unique de tous les travailleurs du système de la santé au public, marquant les débuts officiels de cette nouvelle agence.


 Écoutez le ministre de la Santé, Christian Dubé, faire le point sur l'entrée en fonction de Santé Québec.



Cette société d'État se concentrera sur les opérations, le rattrapage des chirurgies et la réduction des temps d'attente à l'urgence, tout en respectant les budgets.

Le ministre aborde également les négociations avec le syndicat des médecins de famille (FMOQ) et celui des médecins spécialistes (FMSQ), visant à reprendre le contrôle sur la rémunération des médecins et à maintenir la télémédecine tout en ajustant les honoraires.

«Quand on fait des gros changements comme on fait, c'est sûr qu'il y a une résistance au changement. Elle vient des médecins, des syndicats, de tout le monde. En fait, tout le monde est d'accord avec des changements, sauf dans leur cour. Je vous le dis aujourd'hui, on en a mis beaucoup de changements en place. Il faut que ça converge vers un meilleur accès aux patients.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal
Réseaux sociaux interdits aux moins de 16 ans: «L'application est impossible»
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00