Aller au contenu
Analyse des propos du ministre de la Santé

«Le réseau vit de grandes turbulences, surtout avec les compressions»

«Le réseau vit de grandes turbulences, surtout avec les compressions»
La chroniqueuse Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Santé Québec deviendra, dès le 1er décembre, l’employeur unique de tous les travailleurs du système de la santé au public, marquant les débuts officiels de cette nouvelle agence. L'organisme arrive dans un contexte très difficile, rappelle Nathalie Normandeau.


Écoutez la chroniqueuse analyser les propos du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a accordé une entrevue à l'animateur Louis Lacroix vendredi matin.


«Les bonnes nouvelles se font rares en santé et on a hâte. Le ministre, ce matin, a tenté de se faire rassurant, une fois de plus. Mais la réalité, c'est que le réseau vit de grandes turbulences, surtout avec les compressions budgétaires [imposées par le gouvernement Legault].»

La chroniqueuse souligne l'abolition récente de nombreux postes dans le réseau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La DPJ affectée par la grève de Postes Canada: «On se tire dans le pied»
Sécurité à la frontière: François Legault change de ton
Congé de TPS: «Le gouvernement Trudeau se casse la tête»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00