Aller au contenu
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Collecte des déchets espacée: «C'est stupide»

Collecte des déchets espacée: «C'est stupide»
Le changement de la collecte de déchets dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve suscite la grogne / Adobe Stock

Le changement de la collecte de déchets dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve suscite la grogne. Dorénavant, la collecte des ordures ménagères s'effectuera deux fois par mois.

Des citoyens s'y opposent puisqu'ils affirment que les rues sont maintenant jonchées de déchets, ce qui amène non seulement une odeur désagréable, mais également des visiteurs non désirés, comme des rats.


Écoutez André-Philippe Doré, porte-parole de la Ligue 33, un collectif citoyen qui veut améliorer la qualité de vie dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dénoncer ce changement au micro de Patrick Lagacé mardi. 


«Cette mesure-là, ce qu'elle fait, c'est qu'elle augmente l'insalubrité dans les rues. C'est une mesure qui réduit marginalement le nombre de déchets qui se ramassent dans les poubelles parce qu'ils se ramassent dans les rues! Il se ramasse aux poubelles le recyclage qui n'est pas recyclé. C'est stupide, ce n'est pas vrai que ça augmente qualitativement la gestion des déchets dans l'arrondissement.»

Le collectif réclame la démission du maire d'arrondissement Pierre Lessard-Blais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Du ski acrobatique au ski hors piste: «C'était une quête personnelle»
«Luc et moi, on s'aime profondément, on se respecte énormément»
Pluie d'insultes parce qu'elle sort avec un homme connu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00