Le changement de la collecte de déchets dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve suscite la grogne. Dorénavant, la collecte des ordures ménagères s'effectuera deux fois par mois.
Des citoyens s'y opposent puisqu'ils affirment que les rues sont maintenant jonchées de déchets, ce qui amène non seulement une odeur désagréable, mais également des visiteurs non désirés, comme des rats.
Écoutez André-Philippe Doré, porte-parole de la Ligue 33, un collectif citoyen qui veut améliorer la qualité de vie dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dénoncer ce changement au micro de Patrick Lagacé mardi.
«Cette mesure-là, ce qu'elle fait, c'est qu'elle augmente l'insalubrité dans les rues. C'est une mesure qui réduit marginalement le nombre de déchets qui se ramassent dans les poubelles parce qu'ils se ramassent dans les rues! Il se ramasse aux poubelles le recyclage qui n'est pas recyclé. C'est stupide, ce n'est pas vrai que ça augmente qualitativement la gestion des déchets dans l'arrondissement.»
Le collectif réclame la démission du maire d'arrondissement Pierre Lessard-Blais.