Aller au contenu
Contestation d'un nouveau règlement à Québec

Se chauffer au bois: un droit fondamental?

Se chauffer au bois: un droit fondamental?
La commission / Cogeco Média

La Ville de Québec a reçu une mise en demeure de la part de quatre citoyens pour qu’elle abroge ses règlements sur le chauffage au bois.

Se chauffer au bois est-il un droit fondamental? 


Écoutez Maître Samuel Samson expliquer sa contestation du règlement de la ville de Québec à l'émission La commission, mercredi. 

«La notion de droit à l'énergie [...] est déjà reconnue à l'international, notamment en Europe, où les crises énergétiques se multiplient, en particulier depuis les dernières années avec le conflit entre l'Ukraine et la Russie. C'est un droit qui est déjà reconnu. La précarité énergétique également. Ça touche beaucoup de monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois des propriétaires de Meubles TOCO
Est-ce qu'on devrait abolir la formule Rand au Québec?
L'abolition du timbre de droit : «Une très bonne nouvelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00