Une grande collecte de vêtements chauds, qui vise à venir en aide aux jeunes de la DPJ en situation d’itinérance ou de précarité, aura lieu le 6 décembre.
Cette collecte de manteaux, tuques, bottes, mitaines et cartes d'épicerie est organisée par Nancy Audet, journaliste, conférencière, auteure de deux livres sur la DPJ et ex-enfant de la DPJ. Elle est aussi l'ambassadrice du Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec
Écoutez Nancy Audet ainsi que Mathieu Bélanger, intervenant et Gabriel Verrier, jeune de la DPJ, discuter de cette grande collecte au micro de Philippe Cantin.
«On sollicite des dons de manteaux chauds, de tuques, de mitaines, de bottes pour les jeunes qui sont à la rue ou qui sont en situation de vulnérabilité. Vous savez, cette année, c'est difficile. On voit vraiment une forte augmentation des jeunes dans la rue. Pour les auberges du cœur du Québec, cette année seulement, on a refusé 6300 demandes d'hébergement. C'est du jamais vu. C'est vraiment très préoccupant parce qu'on se demande ils vont où ces jeunes-là.»