Aller au contenu
Réseau de la santé

Manque d'accessibilité à la première ligne: un problème partout au Québec

Manque d'accessibilité à la première ligne: un problème partout au Québec
Les usagers québécois du réseau de la santé sont d'avis qu'il y a un manque d'accessibilité à la première ligne. / La Presse canadienne/Jeff McIntosh

Le député de Québec solidaire Vincent Marissal effectue actuellement une tournée partout au Québec pour rencontrer des usagers du réseau de la santé.

Il a pu prendre connaissance sur le terrain de ce que les Québécois avaient à dire à propos des problèmes liés au système de santé.


Écoutez Vincent Marissal discuter avec Philippe Cantin de ce qu'il a appris sur le terrain et donner son avis sur les différentes actions du gouvernement pour améliorer le réseau de la santé.

«Le numéro 1, c'est le manque d'accessibilité à la première ligne. Ça, ça revient partout. [...] Les gens me disent : "J'ai un médecin de famille. Non seulement je ne suis même plus capable de le voir, je ne suis même plus capable de parler à personne à la clinique. Il n'y a plus personne qui répond." [...] Les gens se retrouvent déshumanisés et complètement écartés du réseau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ils ont 174 milliards d'euros de déficit, c'est énorme!» -Michèle Boisvert
«Oui, effectivement, il faut le moderniser» -Éric Gingras
«C'est vraiment un fléau, ce qui se passe à Montréal» -Valérie Plante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00