Aller au contenu
Scandale en Chine

Dopage: «Une de ces nageuses-là a remporté six médailles aux Jeux de Paris 2024»

Dopage: «Une de ces nageuses-là a remporté six médailles aux Jeux de Paris 2024»
Le monde du sport avec Yanick Bouchard / Cogeco Média

L'Agence mondiale antidopage est dans l'eau chaude alors que l'unité d'enquête de l'agence a transmis à la direction en 2020 un rapport contenant un avertissement sévère sur un entretien avec une médecin qui a travaillé au ministère chinois des Sports. Selon ce qu'on apprend, la Chine menait un programme de dopage depuis des décennies.

Les dirigeants de l'agence auraient toutefois décidé de ne pas agir lorsque des nageurs chinois ont été testés positivement à la trimétazidine.


Écoutez Yanick Bouchard aborder le tout, mercredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Une de ces nageuses-là a remporté six médailles aux Jeux de Paris 2024, soit plus que tout autre athlète qui a participé à cette compétition.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un 4e spectacle pour l'illusionniste Luc Langevin
Entente avec Terre-Neuve-Labrador: «Bravo au Québec»
Projet d’intervention auprès des mineurs prostitués: un programme important

Vous aimerez aussi

0:00
10:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30