Les entreprises, telles que Shein ou Temu, feraient de la concurrence déloyale aux marques québécoises qui offrent de meilleurs produits, fabriqués dans de meilleures conditions, mais au coût plus élevé.
C'est ce que montrait un article de La Presse rapportant que plusieurs entreprises québécoises s'unissent pour demander au gouvernement l'ajout d'une taxe pour consommer sur ces plateformes.
Écoutez Lolitta Dandoy, chroniqueuse mode et idéatrice derrière l’émission «Tout le monde s’habille» de Télé-Québec, aborder le sujet, mercredi, à l'émission Ça va aller loin.
«Ils offrent des prix incroyablement bas, mais je me rappelle, que c'est si ce n’est pas moi qui paie, quelqu'un quelque part d'autre paie cette différence de 17, 20, 40 ou 50 $. Puis je sais que les prix sont incroyablement bas et que ça peut être tentant, mais il faut se rappeler aussi qu'il y a d'autres alternatives. Le seconde main, c'est quelque chose en quoi je crois beaucoup. Je peux vous assurer que le vêtement ou autre que vous allez avoir entre les mains a souvent l'air neuf.»