Aller au contenu
Inquiétudes chez les associations d’omnipraticiens

Groupe ELNA Médical sur le bord de la faillite: «On se prépare au pire»

Groupe ELNA Médical sur le bord de la faillite: «On se prépare au pire»
Le groupe ELNA Médical, un réseau de 49 cliniques, s'est placé à l’abri de ses créanciers. / Kansuda / Adobe Stock

ELNA Médical, un réseau de 49 cliniques, vient de se placer à l’abri de ses créanciers, alors que le groupe doit au moins 135 millions en dettes, selon ce qu'a rapporté La Presse jeudi. Des associations d’omnipraticiens tentent ainsi d’être déplacées en cas de fermeture de leur clinique. 

Environ 500 médecins québécois travaillent pour le groupe ELNA, et si ces médecins se retrouvent sans cabinet de consultation, des milliers de patients seront touchés.


Écoutez le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, faire part de ses inquiétudes à propos de cette situation au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Ça représente des dizaines de milliers de patients. On ne parle pas seulement d'une centaine, mais des dizaines de milliers de patients dans une période qui est achalandée à cause des virus: la grippe, le rhume, une recrudescence de la COVID, dans la période des Fêtes. Alors ça crée de l'insécurité chez les patients et ça, on est préoccupés par ça. Mais on travaille actuellement à des solutions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Propos de Justin Trudeau sur l'élection américaine: «Une erreur d'amateur»
Déportations massives: Près de la moitié des Canadiens y sont favorables
Entente entre Québec et T.-N.-L.: «Pour l'électricité au Québec, c'est majeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30