ELNA Médical, un réseau de 49 cliniques, vient de se placer à l’abri de ses créanciers, alors que le groupe doit au moins 135 millions en dettes, selon ce qu'a rapporté La Presse jeudi. Des associations d’omnipraticiens tentent ainsi d’être déplacées en cas de fermeture de leur clinique.
Environ 500 médecins québécois travaillent pour le groupe ELNA, et si ces médecins se retrouvent sans cabinet de consultation, des milliers de patients seront touchés.
Écoutez le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, faire part de ses inquiétudes à propos de cette situation au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.
«Ça représente des dizaines de milliers de patients. On ne parle pas seulement d'une centaine, mais des dizaines de milliers de patients dans une période qui est achalandée à cause des virus: la grippe, le rhume, une recrudescence de la COVID, dans la période des Fêtes. Alors ça crée de l'insécurité chez les patients et ça, on est préoccupés par ça. Mais on travaille actuellement à des solutions.»