Aller au contenu
Hydroélectricité

Entente avec T.-N.-L.: «François Legault est fier de son coup» -Louis Lacroix

Entente avec T.-N.-L.:  «François Legault est fier de son coup» -Louis Lacroix
Louis Lacroix / Cogeco Média

Les gouvernements de François Legault et de Andrew Furey, de Terre-Neuve-et-Labrador, ont conclu une entente jeudi qui devrait permettre aux deux provinces de tirer profit du complexe hydroélectrique de Churchill Falls.


Écoutez Louis Lacroix, le chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, qui se trouve actuellement à Terre-Neuve-et-Labrador, expliquer les grandes lignes de cette entente et aborder la réaction de François Legault face à cet accord, au micro de Philippe Cantin.


«François Legault est fier de son coup. Il dit qu'à terme, ça va permettre de sauver quelque chose comme 200 milliards de dollars sur l'ensemble du contrat parce qu'on va jusqu'en 2075. Et Andrew Fury aussi lui dit que les retombées pour sa province vont être de 200 milliards également.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Cinq arrestations dans le milieu des gangs de rue
Le dating est-il devenu trop woke?
Ils l'ont-tu l’affaire, les Américains?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00