Aller au contenu
Menaces de Donald Trump

«Doug Ford a des milliards de dollars à perdre» -Christopher Nardi

«Doug Ford a des milliards de dollars à perdre» -Christopher Nardi
Doug Ford / PC/Chris Young

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a répliqué mercredi aux menaces de Donald Trump en menaçant à son tour de couper l’énergie à nos voisins du sud...

Est-ce que cette approche risque de mettre de l’huile sur le feu ou pourrait être bien reçue de la part du futur président des États-Unis?

Au-delà de cette menace… qui est Doug Ford et comment gère-t-il sa province?


Écoutez Christopher Nardi, journaliste parlementaire pour le National Post en parler avec l'animateur Philippe Cantin.


«Il y a quand même eu beaucoup de surprise. Je pense que les gens vont comprendre qu'un premier ministre qui menace de couper l'électricité à un autre pays, c'est une menace qu'on n'entend pas tous les jours», dit Nardi,

«Mais la menace a surtout été écartée par la plupart des autres premiers ministres des provinces. La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a dit qu'elle n'irait pas du tout dans ce sens-là. François Legault, on le sait, a aussi refusé. Andrew Fury, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador aussi, ont tous dit qu'ils ne considéraient ou n'envisageaient pas du tout l'option de couper les exportations d'énergie aux États-Unis. Mais je pense que ça illustre vraiment les craintes qu'a Monsieur Ford qui a des milliards de dollars à perdre si l'industrie automobile ontarienne se fait imposer les tarifs promis par le président Trump.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Guerre ouverte entre Doug Ford et Donald Trump?
Le bulletin de 18 heures
Un 9e Bye Bye: «La pression n'est plus la même» - Simon-Olivier Fecteau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00