Les émissions phares de Radio-Canada sont toutes dans leurs derniers préparatifs. Certaines, comme la spéciale du Jour de l'an de En direct de l'Univers de France Beaudoin, sont déjà en boîte.
Écoutez l'animatrice parler de l'émission à venir avec Catherine Beauchamp, Philippe Cantin et Meeker Guerrier.
Si elle précise qu'il aura fallu 22 heures consécutives pour boucler l'émission de cette année, France Beaudoin répond à la question que tout le monde se pose: les gens «kidnappés» sont-ils vraiment dans l'inconnu quand les gens de la production frappent à leur porte?
«On le fait vraiment le matin même parce qu'on ne veut pas non plus que la veille, les kidnappés, retournent chez eux, questionnent tout le monde, textent tout le monde. Donc, on leur demande de jouer le jeu à partir du moment où ils sont kidnappés, de ne pas appeler tout le monde, pas gosser tout le monde autour d'eux, puis d'essayer de jouer le jeu. [...] En tout cas, en théorie, ils ne le savent pas du tout du tout. Vous allez voir que la première personne qui est kidnappée, elle ne le sait pas pantoute. La deuxième non plus.»
Est-ce que quelqu'un a déjà refusé d'être kidnappé?
«Non il n'y a jamais personne. Il faut dire que si on kidnappe, c'est qu'on sait fort bien que la personne est ouverte à ça. Le but c'est de passer une belle soirée, c'est d'avoir du fun. Et ça prend du monde le fun...»