Aller au contenu
Syrie

Chute du régime de Bachar al-Assad: «La vraie différence, c'est la liberté»

Chute du régime de Bachar al-Assad: «La vraie différence, c'est la liberté»
Le régime de Bachar al-Assad en Syrie s'est effrondré le 8 décembre dernier. / La Presse canadienne/Omar Sanadiki

Le chef de la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, Ahmed al-Charaa, a demandé hier la levée des sanctions internationales pour permettre au pays de se reconstruire, à la suite de l'effondrement du régime de Bachar al-Assad, le 8 décembre dernier.


Écoutez Pierre Le Corf, travailleur humanitaire basé à Alep depuis 9 ans, discuter de la situation actuelle en Syrie, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«La vraie différence, c'est la liberté : la liberté d'être, la liberté d'expression, la liberté de pouvoir simplement être un vrai humain, pour la première fois, depuis toutes ces années. Le régime était extrêmement oppressant. Il y avait beaucoup de choses qui étaient interdites, la liberté d'expression en particulier. Et les gens se sentent libérés parce que toutes les restrictions économiques déjà de l'intérieur du pays et du régime ont été levées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Suspension du programme Roulez Vert: À quel impact peut-on s'attendre?
Les émissions de GES au Québec ont diminué de 4% par rapport à 2019
Remplacera-t-on bientôt le CPAP par l'implant de puces électroniques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00