Aller au contenu
Inapte à travailler

Fin des prestations de l'IVAC: «C'est vraiment beaucoup d'angoisse»

Fin des prestations de l'IVAC: «C'est vraiment beaucoup d'angoisse»
La fin des prestations de l'IVAC cause des maux de tête à plusieurs victimes. / Artit / Adobe Stock

Trois ans après avoir survécu à une tentative de féminicide, Sabrina Bélair-Dubois, a récemment été contactée par des représentants du régime d'indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC) qui l'ont informée de la fin de ses prestations.

Même si elle a été évaluée par un médecin, qui a confirmé qu'elle n'était pas apte à retourner au travail, l'IVAC n'a plus l'intention de la soutenir financièrement.


Écoutez la survivante en discuter en compagnie de Patrick Lagacé et Bénédicte Lebel mercredi.

«J'ai deux enfants. Je suis en appartement, j'ai une voiture. Comment je vais faire pour nourrir les enfants? Le temps des Fêtes arrive. Par chance, j'ai une grande famille élargie qui m'a donné des coups de main pour la nourriture, les cadeaux de Noël. Mais ça reste qu'ils ne peuvent pas payer les comptes pendant un an non plus. Ça fait que oui, c'est vraiment beaucoup d'angoisse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut diminuer les taxes et il faut diminuer les assurances»
Oscars: le Canada toujours dans la course pour le meilleur film international
«Je n'aurais pas pu mieux demander comme fin de saison, comme fin d'année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00