Aller au contenu
Rapport de la DPJ

Cité-des-Prairies: «On est devant quelque chose de très grave»

Cité-des-Prairies: «On est devant quelque chose de très grave»
Le Centre jeunesse Cité-des-Prairies à Montréal / La Presse Canadienne

La directrice nationale de la protection de la jeunesse admet que la situation du Centre jeunesse Cité-des-Prairies à Montréal est grave.

Un rapport d'enquête dévoilé mardi indique que des dizaines de jeunes contrevenants détenus à ce centre pourraient avoir été victimes d'abus sexuels ou de gestes inappropriés de la part d'éducatrice. 


Écoutez la réaction de Lesley Hill, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux et directrice nationale de la protection de la jeunesse, au micro de Patrick Lagacé. 

«On est devant quelque chose de très grave qui n'aurait pas dû se produire. On est devant un fait accompli assez accablant. Donc, tout ce que je peux faire, c'est me retrousser les manches et avancer avec les gens en place et regarder quelles préventions, quels correctifs doivent être mis en place.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut diminuer les taxes et il faut diminuer les assurances»
40 KM pour avoir accès à la SAAQ: «Ça n'a pas de bon sens!»
«Je n'aurais pas pu mieux demander comme fin de saison, comme fin d'année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00