Aller au contenu
Relations commerciales

Menace de tarifs de Donald Trump: Aaron Fowler, négociateur en chef du Canada?

Menace de tarifs de Donald Trump: Aaron Fowler, négociateur en chef du Canada?
Christine St-Pierre / Cogeco Média

Ottawa pourrait confier à Aaron Fowler, sous-ministre adjoint délégué et délégué commercial en chef adjoint, le mandat de négocier avec les États-Unis dans le dossier des tarifs douaniers que souhaite imposer Donald Trump.

C'est le nom qui circule actuellement dans le cercle des libéraux fédéraux, selon la chroniqueuse politique Christine St-Pierre.

Le 47e président des États-Unis, qui s'installera officiellement à la Maison-Blanche le 20 janvier, souhaite taxer les produits canadiens à hauteur de 25%.

 «Le négociateur serait Aaron Fowler, d'Affaires mondiales Canada. C'est un gars qui connaît très bien les relations commerciales [...] Je pense que ça pourrait être la bonne personne.» 

Autres sujets abordés

  • La nouvelle ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, a raté sa chance de faire une bonne première impression...
  • 200 millions de dollars coincés sans entente entre Quebec et Ottawa.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christine St-Pierre

Northvolt: «Le ballon est en train de se dégonfler»
Valérie Plante devrait-elle se représenter en 2025?
SAAQclic: «Comment transformer des millions en frustration»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00