Une cinquantaine d’incidents en lien avec la Maison Benoît-Labre ont été répertoriés par la direction de l’école primaire Victor-Rousselot située dans le Sud-Ouest de Montréal.
C’est ce que rapportait dimanche le quotidien La Presse.
Des excréments et de seringues appartenant aux itinérants qui fréquentent l’organisme ont été trouvés au sol par le personnel et des élèves ont été suivis et bousculés par des usagers.
Écoutez le commentaire de Marwah Rizqy, députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole en matière d'éducation, au micro de Louis Lacroix.
«Ça n'avait aucune commune mesure d'installer un tel centre, aussi important soit-il, pour donner des services à côté d'enfants d’une école primaire […] J’ai déposé un projet de loi, car clairement, personne ne veut prendre ses responsabilités […] Mais, avons-nous besoin de ça pour appliquer le gros bon sens?»
Rappelons que Marwah Rizqy a déposé à la fin novembre le projet de loi 892 en réaction à la controverse entourant la Maison Benoit-Labre.
S’il était adopté, la Maison Benoît-Labre devrait fermer ses portes. La direction aurait deux ans pour trouver un autre lieu à Montréal. Mme Rizqy souligne que le gouvernement Legault est d'avis que la Maison Benoit-Labre ne peut continuer à offrir ainsi des services à côté d'une école.