Aller au contenu
Le Québec maintenant

Refuges pour animaux: «Les équipes sont à bout de souffle»

Refuges pour animaux: «Les équipes sont à bout de souffle»
Il y a une recrudescence des abandons cette année, surtout pour des raisons financières. / Giuseppe Antonio Pec/ Adobe Stock

Les refuges d'animaux sont pleins à craquer en ce moment, alors que normalement, le temps des Fêtes est une période où les animaux se font moins abandonner, selon un article paru dans Le Journal de Montréal vendredi. 

Ce serait même l’année la plus chargée en 5 ans. 

Qu’est-ce qui explique la recrudescence d'abandons à cette période-ci de l'année? 


Écoutez Laurence Massé, directrice générale de la SPCA de Montréal, décrire la situation au micro d'Élisabeth Crête vendredi. 


«Derrière chaque abandon, il y a une raison financière et le manque de ressources. Malheureusement, ça n'arrive pas juste à une date précise. Donc on a vu une recrudescence des abandons à l'année, cette année, parce que c'est majoritairement pour des raisons financières.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Jakub Dobes rappelé de Laval: est-ce la fin pour Cayden Primeau avec le CH?
Péter la balloune du champagne
Le fils d'Henri Richard témoigne: «On disait qu'il avait des sautes d'humeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00