Aller au contenu
Les sports avec Meeker Guerrier

Équipe Canada junior: «L'impression qu'on n'a jamais formé un tout»

Équipe Canada junior: «L'impression qu'on n'a jamais formé un tout»
Stéphane Leroux / Cogeco Média

L'équipe canadienne de hockey a été éliminée en quarts de finale du Championnat junior mondial pour une deuxième année consécutive, jeudi soir à Ottawa.


Écoutez Stéphane Leroux, spécialiste de hockey junior, parler de cette élimination hâtive du Canada au micro de Le Québec maintenant


Il critique le manque de cohésion et de discipline de l'équipe, ainsi que le choix de Dave Cameron comme entraîneur. 

Stéphane Leroux remet aussi en question la structure du hockey junior canadien et la préparation de l'équipe, tout en rejetant l'idée que le manque d'entraînement soit la cause principale de l'échec.

«Cette équipe-là, cette année, comme on dit, le gâteau n'a pas levé. Il y a du talent dans cette équipe [...] Je ne suis pas convaincu que si on change trois joueurs de l'équipe pour trois autres que le résultat est bien différent dans la mesure où on a l'impression qu'on n'a jamais formé un tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Leroux

Les Canadiens tenteront d'obtenir un deuxième gain en 24 h face à la Lettonie
«Tu peux voir le verre à moitié plein ou à moitié vide»
Le Titan déménagera à Terre-Neuve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00