Aller au contenu

Les Québécois seraient généralement prêts à payer plus pour des produits locaux

Les Québécois seraient généralement prêts à payer plus pour des produits locaux
Même le week-end / Cogeco Média

Les consommateurs québécois sont généralement prêts à payer des prix plus élevés pour acheter des produits locaux, révèle une étude de la firme AppEco.


Écoutez Elfi Morin, directrice générale à Les Produits du Québec, et Julien MC Donald-Guimond, directeur et économiste pour la firme AppEco, aborder le sujet, samedi, au micro de Jeffrey Subranni.

«On s'attendait à des résultats positifs, mais à ce point-là? On est hyper satisfaits. L'enquête s'apparente un peu à une expérience. Au lieu de demander aux gens combien ils seraient prêts à payer pour un produit local, on présentait différentes versions d'un même produit qui variaient selon le prix, l'origine et la marque de certification. C'est beaucoup plus près de la vraie situation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Des activités hivernales pour ceux qui aiment le froid
Les propriétaires de Tartes et Clafoutis ont finalement été expulsés du Canada
«J'espère toujours avoir ce feu créatif qui chauffe en moi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30