Aller au contenu

Les femmes sont-elles condamnées à la charge mentale au sein du couple?

Les femmes sont-elles condamnées à la charge mentale au sein du couple?
Femme qui fait des tâches ménagères / Photo : tatsushi / Adobe Stock

Les femmes sont-elles condamnées à porter la charge mentale des tâches au sein d'un couple?


Écoutez Valérie Beaudoin aborder la question, samedi, au micro de Jeffrey Subranni, alors qu'elle est tombée sur un texte d'opinion paru dans The Atlantic qui se penche sur le sujet. 

«Cette femme-là parle de sa propre relation. Ils ont fait la division des tâches avec un jeu. Ça s'appelle Fair Play. Les petites cartes sont associées avec les tâches. L'homme doit avoir au moins 21 [des 50] cartes. Ce qu'elle disait, c'est que, finalement, dans le concret, la charge mentale lui revient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Que nous réserve l'année 2025 en bourse?
Quelles sont les expressions employées par les générations Z et Alpha?
«Cette équipe-là s'est transformée, littéralement» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30