Aller au contenu
Les conséquences néfastes du phénomène

Travail: comment éviter le ghosting professionnel?

Travail: comment éviter le ghosting professionnel?
Le ghosting professionnel…qu’est-ce que c’est et comment l’éviter? / Suteren Studio / Adobe Stock

La fantomisation, ou le «ghosting», qui consiste à rompre tout contact et à cesser de donner des nouvelles du jour au lendemain, existe aussi dans le monde du travail.

Pour en savoir un peu plus sur le phénomène, tenter de le comprendre et surtout savoir quoi faire si ça nous arrive, Marie-Claude Lavallée en discute avec deux spécialistes.


Écoutez la directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Manon Poirer, et la fondatrice du Groupe À L’infini, Martine Girard.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment le Parti libéral pourra-t-il choisir un successeur dans les temps?
Justin Trudeau: «La première victime de cet imprévisible règne de Donald Trump»
«J'en veux à ces gens qui se sont emparés de ce qui est arrivé à Charlie Hebdo»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lacroix le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00