Aller au contenu
Entrevue avec Christian Rioux

Charlie Hebdo, dix ans plus tard: «Notre espace de liberté s'est restreint»

Charlie Hebdo, dix ans plus tard: «Notre espace de liberté s'est restreint»
Le midi / Cogeco Média

Il y a dix ans, le siège du journal Charlie Hebdo à Paris était visé par un attentat faisant 12 morts et 11 blessés. Que pouvons-nous en constater aujourd'hui?


Écoutez Christian Rioux, correspondant à Paris pour le journal Le Devoir, aborder le sujet, mardi, au micro de Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf.

«Aujourd'hui, en France, beaucoup de gens constatent que les terroristes ont peut-être finalement gagné. C'est-à-dire que notre espace de liberté s'est restreint. On peut faire n'importe quel dessin sur Bouddha, sur Jésus, alors que caricaturer un imam, caricaturer Mahomet, c'est mettre sa vie en danger d'une certaine façon en France.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

La poutine du Zeitoun: «La perfection n'existe pas, mais c'était pas loin»
«Le journalisme pur, l'enquête, c'est primordial pour notre démocratie»
Narcolepsie: «Pas simple de savoir d'où ça part et pas simple à diagnostiquer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00