Aller au contenu

Pourquoi le début d'année est-il plus difficile pour les couples?

Pourquoi le début d'année est-il plus difficile pour les couples?
Couple en désacord / Photo : LIGHTFIELD STUDIOS / Adobe Stock

Le premier lundi de la nouvelle année est aussi surnommé Le jour du divorce! Pourquoi? Parce que le retour du temps représente une période charnière pour les couples en difficulté. 

Pourquoi ce moment de l'année est-il particulièrement difficile pour les couples?


Écoutez la Psychologue Lory Zéphyr se pencher sur la question, mardi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Ce que je vais voir, c'est plus de réflexion sur le couple. Peut-être qu'on espérait que les vacances en famille amènent des réponses ou quelque chose de positif, puis on réalise que ça a été un peu plus lourd que d'habitude. Je vais entendre dans mon bureau des gens qui se disent qu'ils  voudraient plus se séparer. Des fois on en arrive à une séparation, des fois non. Ça, je vais l'entendre au retour des fêtes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Trump compare des pommes et des oranges»
Le travail au quotidien de Geneviève Schmidt
Justin Trudeau n'a jamais changé de chef de cabinet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30