Aller au contenu
Analyse de l'économiste Martine Hébert

Usage de la force économique: «Il faut prendre Donald Trump très au sérieux»

Usage de la force économique: «Il faut prendre Donald Trump très au sérieux»
Le président élu Donald Trump s'exprime lors d'une conférence de presse à Mar-a-Lago, mardi, en Floride. / AP Photo/Evan Vucci

Après avoir encore affirmé que le Canada devrait devenir le 51e État américain, Donald Trump a menacé d’user de la force économique pour annexer notre pays aux États-Unis. 

Quant à Justin Trudeau, il a rapidement répondu via le réseau X: «Jamais, au grand jamais, le Canada fera partie des États-Unis.»


Écoutez Martine Hébert, économiste et ex-déléguée générale du Québec à New York et à Chicago, qui discute des propos du président désigné, avec l'animateur Louis Lacroix.


«Il faut prendre Donald Trump très au sérieux. Je dis depuis le début qu'il ne faut pas penser que ce sont simplement des blagues ou des boutades quand il menace de nous imposer des tarifs de cette ampleur. Je pense qu'il le fera d'ailleurs de façon très rapide, dès son entrée en poste. Donc, il faut se faire un plan de match...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Chaque pas est une leçon de vie»: le nouveau livre de Jean-Marc Généreux
Encore de la neige et des vents à Montréal
Consumer Electronics Show: un parasol solaire et une cuillère pour moins saler

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00