Aller au contenu
Après plusieurs scandales

La nouvelle directrice de la DPJ promet de «nettoyer les toiles d'araignée»

La nouvelle directrice de la DPJ promet de «nettoyer les toiles d'araignée»
Lesley Hill / La Presse canadienne

Lesley Hill, la nouvelle directrice nationale de la protection de la jeunesse, a affirmé qu'elle «nettoyait les toiles d'araignée dans la maison». Abus sexuels de jeunes détenus à Rivière-des-Prairies, mise sous tutelle de la DPJ Mauricie-Centre-du-Québec et mesures de contention, plusieurs scandales ont éclaté cet automne.


 Écoutez Me Valérie Assouline, avocate spécialisée en droit de la famille, réagir au «ménage» qu'a promis Mme Hill.


«Lorsqu'on entend madame Hill parler, elle touche les bons points. Elle a ciblé les bobos et on sent finalement qu'il y a quelqu'un qui est en train de diriger le navire, chose qu'on n'avait pas avant ça. On sent aussi une transparence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Comment se préparer au Défi 28 jours sans alcool de février?
Bilan de mi-saison: la défaite de 9-2 face aux Penguins, un point tournant?
Caucus des libéraux: qui pourrait remplacer Justin Trudeau?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30