Aller au contenu
Sa murale vandalisée d'un graffiti à Montréal

«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati

«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
Lacroix le matin / Cogeco Média

L’artiste, bédéiste et auteur Michel Rabagliati, notamment le créateur de la série Paul, a eu une bien mauvaise nouvelle jeudi: l'une de ses conceptions, une murale représentant justement son personnage Paul dans un décor du temps des Fêtes, a été vandalisée et recouverte d’un graffiti. 

Cette magnifique murale, qui est située sur la façade d'un édifice du Plateau-Mont-Royal, a été vandalisée par un graffeur. 


Écoutez Michel Rabagliati, bédéiste et auteur, parler avec l'animateur Louis Lacroix de cet acte malheureux qui n'ajoute rien de plus à l'oeuvre originale, au contraire.


«Il y a deux mondes, celui des murales et celui des graffeurs qui, eux, détestent les murales, surtout quand elles sont belles et que ça attire du monde. Bon, c'est un geste contre-culturel de graffeurs voulant taguer ça. Ils souhaitent faire disparaître la murale pour mettre leur truc. C'est très égoïste. C'est un geste vraiment gratuit et insignifiant qui ne sert personne...» 

Selon lui, il y a donc un énorme fossé entre muralistes et graffiteurs. Son oeuvre en serait un parfait exemple.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
Nouvelle école: «Mme Chantal était super gentille au déb...»
Affaire Stormy Daniels: on connaîtra enfin la sentence de Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00