Les incendies en Californie sont toujours indomptés, causant des ravages aux abords de Los Angeles.
Afin de prêter main-forte aux efforts pour contrôler les flammes, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé l'envoi de deux autres avions-citernes du Québec vers la côte sud-ouest américaine.
Écoutez Stéphane Caron, coordonnateur à la prévention et aux communications à la Société de préventions des forêts contre le feu (SOPFEU), discuter des opérations de lutte contre les feux en Californie, au micro de Le midi vendredi.
La chaîne américaine CNN a récemment rapporté qu’un avion CL-415 baptisé Québec 1, déjà en service en Californie, avait été frappé par un drone, ce qui l'a cloué au sol.
«Dès qu'il arrive un incident de cette nature là [collision aérienne avec un drone], tous les appareils sont rappelés au sol rapidement. Parce que vous comprenez que quand ça survient, un événement comme ça, sur le coup, là on sait pas si c'est simplement un drone égaré dans ce secteur là, ou si c'est quelqu'un qui volontairement veut mal faire parce que ça peut exister aussi. Et donc on ramène tous les tous les avions au sol.»