Aller au contenu
Santé publique

Un onzième cas de rougeole déclaré

Un onzième cas de rougeole déclaré
La rougeole présente plusieurs symptômes comme une éruption cutanée. / La Presse canadienne

Un onzième cas de rougeole a été rapporté au Québec par la Santé publique. Est-ce qu'on doit s'inquiéter?


Écoutez Benoît Barbeau, virologue et professeur au département des sciences biologiques de l’UQAM, en discuter avec Marie-Eve Tremblay.


«On est en situation de surveillance à un niveau plus élevé, mais pour le moment quand même, le nombre reste limité. Et puis il faut quand même surveiller de près la situation pour éviter justement pour que des personnes infectées ne causent des mini-éclosions.»

Selon Benoît Barbeau, certains cas de rougeole apparaissent en raison des voyages et de l'immigration en provenance de certains pays où la vaccination est moins accessible.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

MK-Ultra: De nombreux documents ont été déclassifiés par la CIA
Marie-Eve Tremblay et son Boys Club reçoivent Soeur Angèle
Pourquoi le prix des médicaments varie d'une pharmacie à une autre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00