Aller au contenu
Les urgences débordent

Virus durant le temps des Fêtes: «On est dans une année tout à fait normale»

Virus durant le temps des Fêtes: «On est dans une année tout à fait normale»
Beaucoup de personnes ont été malades durant le temps des Fêtes. / Adobe Stock/Subbotina Anna

De nombreuses personnes ont été malades durant le temps des Fêtes, et les urgences des hôpitaux du Québec ont débordé. Pourquoi est-ce le cas? Y a-t-il des nouveaux virus qui circulent?


Écoutez le Dr Karl Weiss, microbiologiste-infectiologue à l’hôpital général juif de Montréal, répondre à ces questions au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«On est dans une année tout à fait normale. On n'est pas du tout dans une année exceptionnelle. On n'est pas dans une année où les taux de maladies respiratoires sont très élevés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quelle est la meilleure stratégie à utiliser contre Donald Trump?
Incendies à Los Angeles: «Peut-être que demain, je n'aurai pas de maison»
Tâches ménagères: Comment arriver à un partage équitable entre les sexes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00