Aller au contenu
Seulement 119 demandes en deux mois

Alzheimer et aide à mourir anticipée: «Ça ne marche pas» -Luc Ferrandez

Alzheimer et aide à mourir anticipée: «Ça ne marche pas» -Luc Ferrandez
Le chroniqueur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Depuis le 30 octobre, les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie grave et incurable menant à l’inaptitude, dont la maladie d’Alzheimer, peuvent présenter une demande anticipée d’aide médicale à mourir.

Certains médecins et chercheurs redoutaient une explosion de ces demandes anticipées, par rapport à l'an dernier. Pourtant, les chiffres obtenus auprès du ministère de la Santé démontrent que le volume de demandes demeure modeste, soit 119 demandes en deux mois.

C'est ce que nous apprend le journaliste de Radio-Canada, Daniel Boily.

Précisons que cette demande anticipée d’aide médicale est unique au Canada.


Écoutez le chroniqueur du 98.5, Luc Ferrandez, qui évoque quelques problèmes affectant les demandes faites par les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie grave. 


«Je décode que ça ne marche pas. Il va falloir revoir la patente au grand complet. Il faut revoir les termes mêmes des autorisations qui sont données.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une autre performance de trois mentions d'aide pour Lane Hutson
Retour de Star Académie: «Il y a des talents incroyables» -Jean-Philippe Dion
Révélation d'un modèle d'affaires troublant chez Pornhub

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00