Aller au contenu
Selon Jean-Paul Perreault

L'anglomanie: un comportement prédateur chez plusieurs anglophones du Québec

L'anglomanie: un comportement prédateur chez plusieurs anglophones du Québec
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

À l'émission de Patrick Lagacé, mercredi, le chroniqueur Frédéric Labelle a raconté l'histoire particulière d'une employée dans un Walmart de la grande région de Montréal, qui a été intimidée par un client.

Il a tenté d'obtenir un service en anglais auprès de la dame, qui ne parle pas sa langue.

L'homme a aussi filmé Henriette avec son téléphone intelligent, ayant pour objectif de dénoncer sur les réseaux sociaux son incapacité de le servir en anglais. La vidéo est virale.


Écoutez l'ex-président du Mouvement Impératif français, Jean-Paul Perreault, aborder l'anglomanie au micro de Marie-Eve Tremblay, un comportement prédateur, selon lui, que l'on retrouve chez un bon nombre d'anglophones du Québec.

«Vous savez, il y a encore 40 % des anglophones au Québec qui ne parlent pas français, ne connaissent pas le français. Ils exercent une pression partout. Et pour eux, la vision globale de la planète, c'est que c'est l'anglais qui doit dominer partout et encore plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Saison 2 de «Squid Game»: la chanson du carrousel est un phénomène viral
Henriette ridiculisée par un client: «On a le droit de résister» -Pascal Bérubé
Des t-shirts viraux pour «narguer» les masculinistes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00