Aller au contenu
47e président des États-Unis

Investiture de Donald Trump: c'est le bordel autour du Capital One Arena

Investiture de Donald Trump: c'est le bordel autour du Capital One Arena
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Donald Trump a été officiellement assermenté en tant que 47ᵉ président des États-Unis au Capitole, avec des mesures de sécurité renforcées incluant 25 000 militaires et policiers. 

La cérémonie va ensuite se déplacer à l'intérieur du Capital One Arena - le domicile des Capitals (LNH) et des Wizards (NBA) - en raison du froid.

À peine 20 000 personnes seront autorisées à pénétrer dans l'amphithéâtre, ce qui suscite énormément de frustration parmi les dizaines de milliers de personnes présentes en file depuis plusieurs heures.

«Les gens abandonnent littéralement des centaines de sacs et de sacoches à proximité du Capital One Arena. Ils veulent tellement voir Donald Trump qu'ils décident de tout abandonner, ne sachant même pas s'ils seront en mesure de revenir ici par la suite récupérer leurs effets [...] Il y a des gens qui ne sont vraiment, vraiment pas contents.»

Des personnalités comme Elon Musk, des hommes d'affaires et des leaders politiques assistent à l'événement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Une cérémonie d'assermentation à l'intérieur pour Donald Trump
Carrie Underwood chantera à l'investiture de Donald Trump
«Chanter puis faire de la musique, j'avais ça en tête depuis longtemps»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30