Aller au contenu
2 Canadiens sur 5 se tournent vers Internet

Conseils de santé: les risques de s'autodiagnostiquer avec Dr Google

Conseils de santé: les risques de s'autodiagnostiquer avec Dr Google
S'autodiagnostiquer avec Internet, un risque pour la santé. / Adobe Stock / Evrymmnt

Selon une étude de l'Association médicale canadienne, 37 % des Canadiens se tournent vers internet pour des questions de santé, faute d’accès à un médecin. Et Dr Google n’est pas sans conséquences, 23 % des répondants disent avoir subi des effets négatifs sur leur santé après avoir suivi des conseils en ligne.


Écoutez Dr Jean-Joseph Condé, médecin à Val-d’Or et porte-parole francophone de l’Association médicale canadienne, discuter de ces risques.


«Le problème, c'est le manque d'accès à un médecin de famille, la pénurie de médecins. Alors, les gens n'ont pas le choix. Les gens se tournent vers Google avec des effets négatifs sur leur santé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Tribunal administratif du logement: vers des hausses de loyer salées?
Tarifs douaniers: «Il faut mettre en place un plan d'urgence»
Assermentation de Trump: grosse journée pour le traducteur de Radio-Canada!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00