Aller au contenu
Tarifs douaniers

Retour de Donald Trump: le patronat fait sept recommandations

Retour de Donald Trump: le patronat fait sept recommandations
Karl Blackburn, PDG du Conseil de patronat du Québec (CPQ) / La Presse canadienne

Donald Trump a annoncé lundi que les tarifs douaniers de 25% sur les importations canadiennes et mexicaines entreront en vigueur dès le 1er février. Cette décision suscite de vives réactions à Ottawa. Le patronat a proposé sept mesures pour contrer les répercussions économiques de cette guerre commerciale.


Écoutez Karl Blackburn, président-directeur général du Conseil du patronat, parler de ces recommandations.


Le patronat recommande premièrement de réduire le taux d'imposition sur les bénéfices des entreprises à Québec et à Ottawa.

«Ce qu'on a demandé dans cette lettre publiée hier, c'est d'abord de réduire l'allégement fiscal des entreprises au Québec [...] Au Québec, on est moins productif et compétitif que nos compétiteurs des autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Protéger les Québécois face à Trump? «Eh que je n'aime pas ça!» -Luc Ferrandez
À Québec: «On sent un peu la panique chez les pro-tramway»
Quels seront les impacts pour les constructeurs automobiles?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à