Aller au contenu
Elle parle des migrants et de la communauté LGBTQ

Trump sermonné par une évêque lors d’une messe: «Soyez miséricordieux»

Trump sermonné par une évêque lors d’une messe: «Soyez miséricordieux»
L’évêque Mariann Edgar Budde / AP Photo/Carolyn Kaster

L’évêque Mariann Edgar Budde s’est adressée au président américain - tout récemment investi - afin de lui demander d’être clément envers la communauté LGBT et les migrants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Donald Trump n’a pas apprécié.

Au cours d’un service national de prière à la cathédrale de Washington, la pasteure a sermonné Trump, lui demandant de faire preuve de compassion envers les communautés LGBTQ et les immigrants, qu’il a promis d’expulser en grand nombre des États-Unis.

Elle a souligné que beaucoup de migrants travaillent dans des secteurs essentiels et ne sont pas des criminels. Plus tard, Trump a réagi négativement sur les réseaux sociaux, critiquant l'évêque pour avoir mêlé politique et religion, et a qualifié son discours de haineux et méchant.


Écoutez les explications du chroniqueur Frédéric Labelle à l'émission de Patrick Lagacé, qui souligne qu'elle a livré un message expéditif, sans colère et confrontation.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Série Lakay Nou: «La 2e saison est encore meilleure» -Catherine Brisson
Itinérance: «Comment deux jeunes comme ça peuvent vivre dans le métro?»
Le Québécois Benjamin St-Juste à une victoire du Super Bowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00