Aller au contenu
Les loyers au Québec

Hausse de 5,9% proposée par le TAL: «C'est l'accumulation qui fait mal»

Hausse de 5,9% proposée par le TAL: «C'est l'accumulation qui fait mal»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a établi que les propriétaires pourront augmenter les loyers non chauffés de 5,9 % pour le prochain bail. Ça provoque beaucoup de craintes dans un contexte où la moitié des Québécois n’ont aucune marge de manœuvre financière.


Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier qui aborde cette augmentation historique proposée par le tribunal, à l'émission de Patrick Lagacé, mercredi. 


«C'est l'accumulation qui fait mal. Un peu comme l'inflation des les épiceries. Pour un loyer de 1000 dollars il y a deux ans, on est rendu à 1216 dollars. Le problème: cette hausse salée arrive dans un contexte où les manèges sont extrêmement serrés financièrement.»

Autres sujets traités

  • L’inflation s’apaise, même dans les épiceries. Une rare bonne nouvelle économique ces jours-ci. La facture a même reculé dans les restos.
  • Chiffre du jour: 251. C'est le nombre de succursales de la SAQ dont les heures d’ouverture seront réduites parce que la consommation d’alcool au Québec diminue.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«La SQDC sera plus sympathique... mais ce ne sera pas Disney non plus!»
La tarification dynamique des aliments, dans l'oeil de Marie-Eve Fournier
Quels sont les effets possibles de Donald Trump sur notre vie au Canada?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00