Aller au contenu
Fermeture de ses sept entrepôts

L’envers d’Amazon: des conditions de travail plus que difficiles

L’envers d’Amazon: des conditions de travail plus que difficiles
Un centre de logistique d'Amazon / Mike Mareen / Adobe Stock

Le géant Amazon a annoncé mercredi qu’il quittait le Québec, avec la fermeture de ses sept entrepôts. Près de 1800 travailleurs permanents vont donc perdre leur emploi.

Le journaliste Dominique Cambron-Goulet a infiltré en 2020 un entrepôt d’Amazon afin de témoigner des conditions de travail dans le cadre du documentaire L’envers d’Amazon.


Écoutez le journaliste revenir sur son enquête jeudi à l'émission de Patrick Lagacé.


Il y révèle des conditions de travail difficiles, avec des journées de 10,5 heures et des exigences de performance élevées, exacerbant les défis pour les employés, notamment les nouveaux immigrants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Doit-on boycotter Amazon?
Le réseau social X affecté par un mouvement de boycott
Nomination aux Oscars: beaucoup d'espoir pour Denis Villeneuve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00