Aller au contenu
La riposte québécoise s'organise

Menaces de Trump: «Le sirop d'érable devient un joueur incontournable»

Menaces de Trump: «Le sirop d'érable devient un joueur incontournable»
Menaces de Trump: la riposte québécoise s'organise avec, entre autres, les exportations de sirop d'érable. / Inna Dodor / Adobe Stock

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec sont sur les dents en raison des menaces de Donald Trump qui souhaitent imposer des tarifs douaniers de 25% dès le 1er février.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu'une taxe pourrait être imposée aux Américains sur ce produit si Donald Trump va de l'avant avec son plan.

Environ 60 % des exportations de sirop d'érable du Québec se font avec notre voisin du sud.


Écoutez Joël Vaudeville, porte-parole des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, commenter à La commission.

«Je pense que les propos de monsieur Legault ont démontré que le sirop d'érable devient un joueur incontournable [...] Maintenant, sur ce qui est du plan de match, il y a tellement d'incertitudes. On garde la tête froide, on regarde nos options. On verra d'abord si, au 1ᵉʳ février, il y aura effectivement des tarifs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est vraiment dans le but de bien accueillir les citoyens américains»
Menaces de Trump: «Où est Pierre Poilievre?»
Vincent Marissal envisage la mairie de Montréal: «Une campagne intéressante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00