Aller au contenu
Achat des médicaments et autres soins

Explosion des frais vétérinaires: «Une dynamique commencée il y a 15 ans»

Explosion des frais vétérinaires: «Une dynamique commencée il y a 15 ans»
Un chien lors d'une consultation chez le vétérinaire. / Adobe Stock

L’équipe d’Enquête à Radio-Canada s’est penchée cette semaine sur les frais exorbitants chez les vétérinaires. Retour sur ce sujet qui a beaucoup fait réagir les Canadiens. 

En effet, l’enquête révèle que les consommateurs peuvent économiser des centaines de dollars en achetant leurs médicaments pour animaux en pharmacie. Les résultats ont été traités dans quatre émissions, dont La FactureEnquête, Marketplace et The Fifth Estate.

D'ailleurs, la SPCA de Montréal prévoit ouvrir une clinique à bas prix pour permettre aux gens qui ont de la difficulté à payer les frais de vétérinaires pour certaines chirurgies et examens. 


Écoutez la Dre Caroline Kilsdonk, médecin vétérinaire, bioéthicienne et ancienne présidente de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, ainsi que Laurence Massé, directrice générale de la SPCA de Montréal.


«C'est une dynamique qui a commencé il y a une quinzaine d'années. Elle joue sur les frais vétérinaires. Cela dit, ceux-ci ont des causes multiples...»

Mme Kilsdonk parle aussi des impacts de la concentration des cliniques sur le marché.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La qualité des jeux de mots de Yanick suit la courbe inverse des Canadiens
Vincent Marissal songe à créer son propre parti pour la mairie de Montréal
Tarifs douaniers envers la Chine: «Je pense que Trump est corrompu»

Vous aimerez aussi

0:00
1:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30