Aller au contenu
Administration Trump

Les tarifs douaniers ne sont pas «une priorité» pour les élus américains

Les tarifs douaniers ne sont pas «une priorité» pour les élus américains
Donald Trump, président américain / The Associated Press

Le monde des affaires, l’industrie manufacturière et le milieu de l’exportation au Québec surveillent de près les faits et gestes du nouveau président Donald Trump. La PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Véronique Proulx, était à Washington cette semaine pour rencontrer des acteurs du milieu, afin de se préparer aux changements à venir.


Écoutez Mme Proulx, qui indique que les tarifs douaniers ne sont pas une priorité pour les élus américains qui ne comprennent pas les craintes des entreprises canadiennes.


«Plus on s'éloigne de la frontière canadienne, moins il y a de l'intérêt pour la question. [...] Les élus comprennent l'impact, mais ce n'est pas leur priorité. Même que certains m'ont dit: "Écoutez, si vos entreprises pouvaient se dépêcher à accélérer les investissements du côté américain, ça ferait plaisir à l'administration Trump. Peut-être que la pression diminuerait."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Mlle Bottine» en France: Antoine Bertrand devient «maire» d'Huez
Vincent Marissal songe à créer son propre parti pour la mairie de Montréal
Du Voïvod symphonique à la Place des arts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30