Aller au contenu
Le point sur les virus au Québec

«On traverse une saison d'influenza qui est somme toute relativement normale»

«On traverse une saison d'influenza qui est somme toute relativement normale»
«On traverse une saison d'influenza qui est somme toute relativement normale», dit le Dr Karl Weiss. / Thodonal / Adobe Stock

Le directeur national de santé publique, le docteur Luc Boileau, a fait le point vendredi sur la circulation des virus respiratoires dans la province.

Le virus de la grippe est notamment en hausse.

Les cas d'infection à l'influenza, surtout de type A, devraient atteindre leur pic au début du mois de février.

La santé publique lance des appels à la vaccination surtout auprès des aînés qui résident à domicile.


Écoutez le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal, faire le point à l'émission de Philippe Cantin.


«On traverse une saison de l'influenza qui est, somme toute, quand même relativement normale. Avec la pandémie, on semble avoir oublié que l'influenza, c'est un virus qui frappe fort, qui malheureusement entraîne des hospitalisations et des décès, surtout chez les personnes qui ont des facteurs de risque, comme les personnes âgées par exemple. Et donc on est en pleine saison d'influenza.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ça va être difficile pour le Canadien jusqu'à la fin de l'année»
L'appel: «Toutes les étapes étaient pour moi un défi» -Julie Perreault
Les propositions d'Hugo Meunier pour «make Québec great again»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00