Aller au contenu
Revue de presse

L'Église de scientologie visite des prisonniers : «C'est une de zone grise»

L'Église de scientologie visite des prisonniers : «C'est une de zone grise»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Des bénévoles de l'Église de scientologie se rendent chaque semaine au pénitencier de l’Établissement Drummond et visitent des détenus, révèle samedi un article de La Presse. Pourtant, les efforts de conversion religieuse sont interdits dans ce type d'établissement.

Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«C'est comme une espèce de zone grise. Au Canada, la scientologie n'est pas reconnue comme une religion. En France c'est même reconnu officiellement comme une secte.  Comment ça se fait que ces gens-là puissent aller dans des pénitenciers comme ça? Ce n'est pas clair parce que ni l'Église de scientologie ni les représentants n'ont voulu parler à La Presse. Par contre, le Service correctionnel Canada s’est défendu en disant que le droit de croire et d'avoir la foi, c'est protégé par la Charte des droits et libertés.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Retour sur la fermeture des entrepôts Amazon 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Des espèces qui s'adaptent miraculeusement aux bouleversements humains
«Sur un plateau de télé, je n'ai pas de personnage»
La santé mentale est-elle toujours un sujet tabou chez les hommes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00