Aller au contenu
Course à la chefferie du PLC

Maîtrise du français: «Chrystia Freeland ose plus que Mark Carney»

Maîtrise du français: «Chrystia Freeland ose plus que Mark Carney»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Chrystia Freeland et Mark Carney, les deux candidats les plus en vue de la course à la chefferie du Parti libéral du Canada, ont courtisé le Québec en fin de semaine.

L'ex-gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre en a profité pour visiter une résidence de personnes âgées, une ferme en plus d'assister à un match des Cataractes.

«Ça avait l'air d'une journée de campagne électorale. [...] J'ai comme l'impression que Mark Carney est parti de là brûlé ben raide. [...] C'est sûr qu'il n'a pas l'air aussi à l'aise que François-Philippe Champagne, mais il n'avait pas l'air complètement perdu dans cette dynamique.»

Mme Freeland, ex-vice-première ministre du Canada, était pour sa part sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche. 

«Ce n'est pas une mauvaise entrevue. Je trouve qu'au niveau de la maîtrise du français, elle ose plus que Mark Carney. C'est un petit peu laborieux par moment. Elle est moins craintive en français et elle fait bien ça. D'ailleurs, sur le français, [...] j'anticipe les débats qui pourraient être très pénibles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On a l'impression que Trump est déjà président depuis novembre»
À Québec: «On sent un peu la panique chez les pro-tramway»
Menace de tarifs: «C'est de l'or pour François Legault politiquement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30