Aller au contenu
Manque de candidatures

Les petites municipalités peuvent réduire la taille de leur conseil de ville

Les petites municipalités peuvent réduire la taille de leur conseil de ville
La commission / Cogeco Média

Les municipalités de moins de 2000 habitants ont maintenant la possibilité de réduire la taille de leur conseil municipal.

Cette mesure vise à pallier le faible intérêt pour la politique municipale dans plusieurs municipalités de la province. En effet, 572 maires et 4209 candidats au total ont été élus ou réélus sans opposition lors des élections municipales de novembre 2021.


Écoutez le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, aborder le tout lundi à l'émission de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Québec peut-il interdire l'importation de déchets dangereux?
Qui veut encore être maire ou mairesse au Québec?
«On est vraiment déterminés, c'est ça la bonne nouvelle!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à